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DIRECTEUR/DIRECTRICE

11-06-2024

DIRECTEUR/DIRECTRICE

En tant que Directeur (Directrice) de maison de repos et de soins (MRS), vous serez responsable d’une équipe d’une quarantaine de collaborateurs.

-Votre mission principale sera d'être le(la) garant(e) du bon fonctionnement de la résidence, de la qualité des prestations offertes et de la qualité de vie au sein de la MRS et de maintenir la pérennité de nos valeurs au quotidien, la Qualité, le Respect, l’Empathie, l’Engagement et l’Entraide.

-Vous aurez la responsabilité de la gestion quotidienne, administrative et financière de la MRS en accord avec la législation et les directives en place ainsi que la coordination des projets soutenus par le CA.

 Description du poste

Votre mission principale sera d'être le (la) garant(e) du bon fonctionnement de la résidence, de la qualité des prestations offertes et de la qualité de vie au sein de la MRS.

Vous aurez la responsabilité de la gestion quotidienne, administrative et financière de la MRS en accord avec la législation et les directives en place ainsi que la coordination des projets soutenus par le CA.

Gestion quotidienne

  • Accueillir et informer les résidents et les familles
  • Assurer les visites de l'établissement et établir les conventions d’hébergement.
  • Superviser les responsables dans la gestion et la motivation de leurs équipes et la planification des horaires/congé/formations et les remplacements des travailleurs absents.
  • S’assurer d’une bonne compréhension par les équipes et d’une mise en pratique adéquate des procédures définies de la MRS.
  • Superviser l’encadrement des stagiaires, les rapports de stage avec les responsables d’équipes et assurer une bonne collaboration avec les écoles.
  • Participer avec les chefs d’équipe et les paramédicaux à la mise en place de la démarche qualité pour la prise en charge des résidents (notamment le protocole d'accueil et le projet d'animation)
  • Participer au projet de vie de l'établissement, l’adapter si nécessaire et évaluer les objectifs mis en place.
  • Participer à des réunions pluridisciplinaires interne et externe et représenter la MRS à l’extérieur.
  • Valoriser l’établissement auprès des visiteurs.

Gestion administrative

  • Gérer le recrutement du personnel, les documents sociaux, les visites médicales, les déplacements du personnel et des résidents.
  • Gérer les dossiers du personnel et des résidents.
  • Traiter les plaintes des résidents relatives au fonctionnement général de la maison avec une approche constructive d'amélioration de la qualité.
  • Réévaluer les objectifs psycho-sociaux du bien-être au travail et établir les plans de formations continues
  • Gérer les données INAMI (Vérifier les encodages des échelles de Katz, du RVT, suivi du Maribel social,..)
  • Superviser et encoder les heures de prestations du personnel pour l’établissement de la paie en lien avec le secrétariat social.
  • Participer à la gestion des inventaires
  • Elaborer les procédures de fonctionnement liées à la gestion de la maison et les tenir à jour.

Gestion financière

  • Superviser et collaborer à la facturation des résidents et des mutuelles.
  • Etablir les budgets, demander les subsides
  • Respecter l'échéancier des paiements des factures
  • Rapprocher et analyser les budgets par prévisionnels par rapport aux résultats réels par l’analyse continue des coûts et des recettes de la maison afin d’optimiser ces derniers.

Gestion de projets

  • Concevoir, implémenter, et continuer les projets internes liés à la qualité de vie des résidents comme par exemple le label qualité.
  • Aider à promouvoir et coordonner les projets globaux lié à la politique d’investissement de l’entité familiale
  • Expliciter les orientations du CA, aux collaborateurs de la maison.

Gestion des modifications de législations et directives en vigueur

  • Se tenir constamment informé des changements de législation et du financement
  • S’assurer, grâce à une relation régulière avec les autorités de tutelle, d’une mise en conformité à la législation et d’une mise à jour des procédures y afférentes.
  • Gérer l'institution dans le cadre des directives et des dispositions légales
  • Fournir les données aux divers services des autorités locales, régionales et fédérales pour le suivi des divers dossiers en lien avec la gestion de l'institution

Profil et expérience requis :

Compétences

  • Être titulaire d’un bachelier en infirmier/ressources humaines/ou dans une fonction similaire
  • Être titulaire d’un master en gestion ou santé publique est un atout
  • Être titulaire d'un diplôme de Directeur (Directrice) de maison de repos ou avoir suivi la formation requise est indispensable.
  • Être disponible rapidement
  • La connaissance et la pratique de l’anglais est un avantage certain
  • Être à l’aise avec les outils informatiques standards (office).
  • La connaissance des logiciels de soins (care connect/HR/home+/fin+) est un atout.

Profil

  • Avoir le sens du contact et de l’écoute, un esprit d’équipe, des capacités organisationnelles, une rigueur et une certaine flexibilité dans son travail.
  • Disposer d'une bonne capacité de remise en question et d'adaptabilité au changement
  • Disposer d'une bonne capacité de gestion de projet
  • Être rigoureux et efficace dans son travail
  • Avoir des capacités de vision globale, claire et dynamique de la rentabilité et de l'évolution de l'entreprise
  • Disposer de capacité à analyser, évaluer le travail et en faire rapport aux autorités
  • Disposer de capacité à analyser les problèmes avec rigueur et à y apporter une solution

Offre :

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Une rémunération attractive dans une infrastructure familiale attrayante.
  • Un rôle stimulant au sein d'une équipe dynamique et unie
  • Une possibilité d’évolution et de développement en adéquation avec nos attentes réciproques
  • Une opportunité d'apporter votre touche personnelle au sein de l’entité.

Entrée en fonction dès que possible



Je postule !


par email de préférence à emploi@lechemindesmimosas.be

ou par courrier postal à l'attention de Rochet Johannie à l'adresse
Asbl le Chemin des Mimosas
Cobreville 28A
6640 Vaux-sur-Sûre